Le chant est une forme d’expression musicale dans laquelle les voyelles sont plus soutenues que dans la parole ordinaire. La voix est également utilisée sur une plus grande gamme de hauteurs (aigus et graves), une gamme dynamique (fort et faible) et diverses qualités de ton, ou couleurs vocales, sont utilisées afin d’exprimer des idées et des émotions.
Le chant est une forme d’expression musicale dans laquelle les voyelles sont plus soutenues que dans la parole ordinaire. La voix est également utilisée sur une plus grande gamme de hauteurs (aigus et graves), une plus grande gamme dynamique (fort et faible) et diverses qualités de ton, ou couleurs vocales, sont utilisées afin d’exprimer des idées et des émotions.
Certaines performances sont plus émouvantes que d’autres, selon le degré de sympathie qui se développe entre le chanteur et l’auditeur ; dans une bonne performance, le temps peut être suspendu tandis que le chanteur emmène le public dans un voyage musical au cours duquel quelque chose de frais ou de nouveau est partagé ou découvert – il s’agit généralement de quelque chose d’intangible comme la passion, la vulnérabilité, l’humanité, quelque chose de comique ou même une démonstration de pure capacité technique. Il est important que le chanteur fasse en sorte que le public se sente en sécurité à tout moment. Plus il se sentira en sécurité, plus il aura de la sympathie pour le spectacle et l’artiste.
Pour plus d’informations ou pour réserver un cours particulier, rendez-vous sur la page contact.